Étude de cas

Acquiring new customers to the frozen pizza category with PC Pizza

Le défi : Attirer de nouveaux clients pour la Pizza PC

Dans le marché de la vente au détail très concurrentiel, capter l’attention tout au long du parcours client est primordial. Nous avons été chargés d’identifier la combinaison de médias la plus efficace pour atteindre et acquérir de nouveaux clients qui n’avaient pas acheté de pizza surgelée au cours des deux dernières années, et ce, avec un maximum d’efficacité. L’objectif était d’attirer de nouveaux clients dans la catégorie des pizzas surgelées en achetant n’importe quel article de cette catégorie.

La solution : Un guide omnicanal gagnant

Reconnaissant le rôle essentiel que jouent les médias de vente au détail dans l’influence des décisions d’achat, nous avons tiré parti du pouvoir d’une campagne omnicanale complète. La campagne a utilisé une combinaison de médias stratégiques pour maximiser la portée et l’impact : • Publicités numériques hors site pour sensibiliser • Publicités sur le site Web pour inciter à la considération • Placements en magasin pour inciter à des achats immédiats À l’aide de l’historique d’achat du programme PC OptimumMC, nous avons pu atteindre les acheteurs en ligne qui n’avaient pas acheté de pizza surgelée au cours des deux dernières années. Cette approche nous a permis d’optimiser nos dépenses publicitaires en évitant les clients achetant déjà dans la catégorie. Pendant six semaines, nous avons optimisé la combinaison des médias pour l’acquisition de clients en testant la bonne combinaison de publicités hors domicile, sur site et hors site. Les données hebdomadaires ont permis des ajustements budgétaires dynamiques, révélant la combinaison de médias la plus optimisée.

Publicité d'épicerie pour une pizza

Résultats : Accéder au potentiel des stratégies axées sur les données

En tirant parti de notre ciblage précis du public, de notre stratégie de médias omnicanaux et de l’optimisation de la campagne en temps réel, celle-ci a dépassé les attentes. Nous avons atteint un coût par acquisition de clients supplémentaires à un tiers du coût prévu et avons réussi à attirer de nouveaux clients dans la catégorie des pizzas surgelées, stimulant ainsi la croissance des ventes à long terme. Cette approche axée sur les données fournit un plan directeur pour les futures campagnes, nous permettant de maximiser les investissements médiatiques et d’obtenir des résultats exceptionnels pour nos partenaires de marque.

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